Aller au contenu principal

Programme réussir l'intégration

Aide à l'intégration et à l'établissement immigrante

 

En savoir plus
Les nouvelles

Service de la Famille Chinoise du Grand Montréal

Les activités
À propos du centre

Le Service à la Famille Chinoise du Grand Montréal (SFCGM) a été fondé en 1976 par un groupe d’étudiants, de professionnels et de personnalités ecclésiastiques. Fortement enraciné dans la communauté montréalaise, le SFCGM est devenu, avec les années, un interlocuteur privilégié de la communauté chinoise auprès des institutions gouvernementales, publiques, parapubliques et privées pour toutes questions relatives à l’accueil, à l’accessibilité aux services sociaux et à l’intégration des nouveaux arrivants.

En savoir plus

Objectifs

  • Réaliser le bien-être des familles d'origine chinoise et asiatique en permettant l'accès à un réseau de support, des services et des programmes adaptés aux besoins des jeunes, des parents, des personnes aînées et des nouveaux arrivants.
  • Accroître l'ouverture interculturelle afin de permettre aux intervenants socioéconomiques, aux autres communautés culturelles et aux membres de la communauté chinoise de mieux se connaître, se comprendre et collaborer.
  • Promouvoir l'entraide et l’égalité pour que les familles d'origine chinoise puissent se prévaloir des services auxquels elles ont droit.